Expédition et Livraison

Les colis sont expédiés en 24h, 48h maximum après réception de votre paiement.
Le mode d’expédition standard est le Colissimo contre signature (2 à 3 jours ouvrés) pour le Bluetens et le MasterPack.
Les accessoires sont envoyés en lettre suivie pour les plus petits, Colissimo pour les plus grands.
Le Duo Sport est expédié avec Chronopost 24h pour la France métropolitaine, et TNT express pour l’Europe.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.
Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Droit de rétractation
Retours et annulation

Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Les éventuelles modifications de la commande par le Client ne pourront être prises en compte par le Vendeur que dans la limite de ses possibilités et à condition d’être notifiées par courrier électronique avant la date prévue pour l’expédition de la commande.

Dans l’hypothèse où ces modifications ne pourraient être acceptées par le Vendeur, les sommes versées par le Client lui seront restituées dans un délai maximum de 3 (trois) semaines à compter de la notification de l’impossibilité d’accepter les modifications demandées par le Client (à moins que celui-ci ne préfère bénéficier d’un avoir).

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les quatorze jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur remise en commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation doit être exercé par courriel à l’adresse suivante : service@bluetens.com ; un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Le retour des produits relève de la responsabilité du Client ; il est dès lors conseillé d’effectuer le retour en suivi et recommandé avec déclaration de la valeur du produit.

Garantie

Les Produits vendus sur le site Internet « www.bluetens.com » sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales et dans les conditions et selon les modalités définies aux  Conditions Générales de Vente

Le client bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir.

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.
Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par Paypal.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
– non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier ;
– en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.

La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.

Service après-vente

Tous les appareils vendus par Bluetens France sont testés avant livraison et vendus sous la garantie du Fabricant.

Le Fabricant s’engage à remettre en état ou à remplacer le produit s’il apparaît un dysfonctionnement dans un délai de 24 (vingt-quatre) mois à compter de la confirmation de la vente, sur présentation de la facture qui vaut bon de garantie. La garantie s’étend aux pièces internes et à la main d’œuvre nécessaire à la remise en état de fonctionnement. Le Fabricant pourra, à sa discrétion, remédier à la défaillance dans un délai raisonnable, ou remplacer le produit par un autre en bon état d’utilisation. Le Fabricant ne pourra en aucun cas se voir réclamer le paiement d’une somme quelconque à quelque titre que ce soit, notamment mais sans que cela soit limitatif, au titre de l’immobilisation passagère du Produit, d’un trouble, d’une perte de commande, d’un manque à gagner, d’une perte d’exploitation ou de tout autre préjudice de même nature.

La garantie est accordée pour tous les appareils Bluetens et Duo Sport vendus sur le site « www.bluetens.com » sans limite territoriale.

Les réclamations faites au titre des garanties doivent être adressées par courriel au service après-vente du vendeur à l’adresse suivante : contact@bluetens.com. Plus d’infos ICI

 

Bluetens, prenez soin de vous 🙂