antidouleur-electrotherapie

Antidouleur naturel : Bluetens soulage vos douleurs

Bluetens utilise l’électrothérapie pour vous offrir un antidouleur efficace et naturel

Rien de pire qu’une entorse mal soignée ou le réveil d’un bon vieux lumbago. En effet, la récidive, au-delà de la douleur, vous remet au repos forcé. Et pour un bout de temps. La solution antidouleur? Le renforcement par électrostimulation, un facteur clé pour traiter une pathologie sur le long terme. Un déficit musculaire force mécaniquement une autre partie de votre corps à prendre le relais et c’est le début des problèmes ! Sachez-le, la tonicité des muscles assure une bonne protection aux articulations et soulage le dos des contraintes du temps. Ne négligez pas cette action et prenez soin de vous grâce aux programmes antidouleur et de renforcement que vous offrez l’électrothérapie Bluetens.

La tendinite

Comme son nom l’indique, la tendinite est une affection des tendons, les tissus qui permettent d’attacher les muscles aux os. C’est une affection très douloureuse qui survient généralement après une série de mouvements à répétition. La pratique intensive du tennis après une longue interruption comme l’usage prolongé d’un outil tel que le clavier de l’ordinateur favorisent plus facilement son apparition. Il ne faut pas non plus négliger les autres causes de son déclenchement : infectieuses ou alimentaires. Les zones du corps le plus souvent touchées sont les épaules, le coude, le poignet, le pied (talon) et les chevilles.

Lésion musculaire (claquage)

Quand le muscle est sollicité excessivement, il se peut que les fibres musculaires lâchent et se déchirent. Les muscles les plus touchés sont les biceps, mollets et cuisses. La douleur est immédiate et peut être ressentie comme un coup de poignard qu’il faut soigner avec attention en consultant son médecin.

L’entorse

Lors d’une activité physique ou suite à une chute, il se peut que le pied se positionne mal et la cheville ou le genou entre en rotation, idem pour le poignet… La douleur est vive et la zone se met à enfler : c’est une entorse. En effet, les ligaments ont subi une extension et il faut calmer la douleur rapidement.

Douleur musculaire chronique

Vous êtes tendu, votre stress se traduit par des tensions musculaires au niveau de la nuque, du milieu ou bas du dos. Vos muscles ont besoin d’un coup de pouce pour dénouer ces tensions. En effet, à cause de la contracture, les toxines s’accumulent dans vos muscles. Ils ne fonctionnent plus de façon naturelle, c’est le début de la douleur. Qu’elle soit chronique ou momentanée, cette douleur est lancinante et parasite votre quotidien.

Contracture

Effort intense et inhabituel, compétition relevée ou activité sportive prolongée, certains muscles comme ceux du mollet peuvent rester tendus. Il se peut que les tensions soient accompagnées d’une légère douleur. Le muscle a besoin de retrouver son état naturel en se détendant et en améliorant la circulation sanguine.

Cervicalgie

Près de deux tiers de la population française sont confrontés dans leur vie à des douleurs du cou entraînant une raideur locale (torticolis). Une position ou un mouvement inadapté est souvent à l’origine de ces raideurs. Par exemple, le travail sur ordinateur est un comportement à risque. Les tensions dans les muscles empêchent ceux-ci d’être correctement irrigués en sang et donc en oxygène et en nutriments. De ce fait, le muscle perd en souplesse et en capacité de régénération ce qui le rend encore plus vulnérable. Ainsi, il est utile de drainer le muscle, de l’oxygéner et lui permettre de récupérer toutes ses propriétés en le soulageant des tensions.

Fibromyalgie

La fibromyalgie se caractérise par des douleurs diffuses et très pénibles dans tout le corps. Ainsi, la souffrance en continue a pour conséquences une grande fatigue, des troubles du sommeil, des difficultés d’alimentation, de digestion. Les sensations sont aiguës, continues, handicapantes. Un traitement doux et efficace est à mettre en place rapidement pour soulager la personne et lui permettre de retrouver un bien être global. Des étirements de yoga permettent d’améliorer son état.

Insuffisance veineuse

Les veines ne fonctionnent pas correctement et le sang s’accumule dans les membres inférieurs. En fin de journée vous ressentez une lourdeur et vos mollets sont gonflés. Le déficit circulatoire veineux provoque de la douleur qui nécessite d’être apaisé.

Jambes lourdes

Plus courant chez les femmes, le phénomène de jambes lourdes s’accompagne parfois de crampes ou de picotements. La mauvaise circulation du sang dans les mollets donne une sensation de lourdeur et vous expose à une plus grande fatigabilité.

Dorsalgie

La dorsalgie peut se manifester à n’importe quel point de la colonne vertébrale et est accompagnée de symptômes comprenant de la douleur, une tension ou une raideur musculaire. Par exemple, vous les ressentez en bas de votre dos, car il s’agit de la région qui supporte le plus de poids et subit le plus de contraintes mécaniques. Les tissus s’irritent et les muscles s’atrophient.

Lombalgie

Le manque de tonus des muscles dorsaux et abdominaux rend la tâche encore plus difficile au bas du dos, déjà très sollicité par le tronc. Puisque le maintien n’est pas optimal, les disques entre les vertèbres sont écrasés et les muscles s’atrophient. De ce fait, la douleur peut être chronique ou aigüe, suite à un mauvais mouvement (lumbago).

Lumbago

Vous ressentez une douleur aigüe suite à un mauvais mouvement ou à une charge trop lourde ? La douleur survient brutalement et s’installe pendant plusieurs jours. Le dos est cassé en deux, c’est un lumbago.

Douleur articulaire chronique (arthrose du genou)

Les articulations sont particulièrement sensibles aux chocs, aux mauvaises positions ainsi qu’à l’âge. Elles s’enflamment et ne remplissent plus leurs fonctions basiques. De ce fait, l’usure anormale provoque une douleur, les articulations les plus fréquemment touchées sont le genou, le poignet et celles de la colonne vertébrale. Cependant, les autres articulations, comme l’épaule, la cheville et la hanche, peuvent aussi être atteintes.

Douleur chronique du coude (Epicondylite/Tennis Elbow)

Le Tennis-elbow est une tendinite de la face externe du coude, c’est une pathologie qui peut toucher beaucoup d’actifs sportifs ou non. En effet, la répétition des mouvements de la main peut enflammer certains tendons du coude ce qui entrainera une douleur. Par exemple, se servir d’un marteau, peindre fréquemment, constamment utiliser la souris de son ordinateur, autant de gestes qui peuvent mener à cette tendinite. Ainsi, la personne touchée peut souffrir en répétant le geste qui a provoqué l’épicondylite, en dépliant le bras ou parfois même en saisissant des objets bras tendu.

Grâce aux programmes antidouleur Bluetens, débarrassez-vous de vos douleurs de manière naturelle et efficace!

Besoin d’aide pour traiter vos douleurs ? Posez-nous vos questions en commentaires!

Laisser un commentaire