cyclisme electrostim

Electrostimulation et Cyclisme

Discipline pratiquée par tous, le cyclisme est l’une des activités sportives préférées des français. Comme toute pratique sportive, elle nécessite une récupération musculaire efficace.

 

Bluetens, partenaire équipementier officiel de la Fédération Française de Cyclisme

En effet, dans le cadre de l’amélioration des performances de l’équipe de France de Cyclisme, l’équipe médicale a sélectionné les produits Bluetens afin d’équiper les athlètes pour leur préparation et leur récupération.

« En cyclisme, la récupération est un élément primordial pour performer et l’efficacité de l’électrothérapie n’est plus à prouver. La finesse des appareils Bluetens permet aux athlètes de les avoir toujours dans leurs sacs et de pouvoir effectuer leur récupération durant les transferts. » Samuel Roces, kinésithérapeute de l’Equipe de France.

 

Voici nos conseils pour une utilisation optimale de Bluetens dans le cadre de la pratique du cyclisme

 

ems cyclisme

lombalgie cyclisme

 

Le Bluetens classique

C’est la référence Bluetens classique : si vous êtes cycliste amateur et que vos sorties sont espacées voire occasionnelles, le Bluetens classique fera tout  à fait le travail ! Vous pourrez travailler vos deux membres inférieurs grâce aux électrodes M en positionnant une paire sur chaque membre.  Plus d’informations

cyclisme bluetens

 

Le Duo Sport

Pour les cyclistes les plus aguerris et les professionnels, l’innovation Duo Sport composée de 2 appareils, chacun relié à 3 électrodes (1 électrode M et 2 électrodes S), vous permettra de stimuler efficacement 2 membres en simultané ou d’opter pour 2 programmes différents dans le même laps de temps. En savoir plus

 

Prenez soin de vous 🖤 ACHETER

L’article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire