Bluetens-electrostimulation-apropos

Qui se cache derrière Bluetens ?

Bluetens : Qui, pourquoi, où, comment ?

Bluetens est une startup française fondée en 2014, membre de la French Tech qui propose le 1er appareil d’électrostimulation connecté, pour améliorer la santé de chacun.
Le Bluetens a été créé avec la volonté d’améliorer notre condition physique, notre santé et donc notre bien-être.
Les deux fondateurs Cyrille Delahodde et Boris Dorin viennent de milieu différents mais se sont trouvés avec cette même volonté de rendre accessible à tous un produit qui agit positivement et naturellement sur la santé de chacun.

Le nom Bluetens est la contraction de Bluetooth, et TENS qui est l’acronyme (anglais) de Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation.
Le lancement commercial de Bluetens se fait début 2015, et compte maintenant plus de 2 000 points de vente! Une expansion à la hauteur des bienfaits de notre électrostimulateur connecté.

Un électrostimulateur de poche connecté à un smartphone : l’idée paraît aujourd’hui évidente mais il fallait y penser! Et cette première, qui vaut aujourd’hui à Bluetens de faire partie des meilleures start-up de la très dynamique communauté French Tech, ne cesse de séduire. Grâce à son application gratuite,  ce nouveau « plug and play » est simple à utiliser, ergonomique. Il a été récompensé par le label « Observateur du design 2016 ». Bluetens est médicalement certifié pour son impact positif sur la santé. Son succès est d’ailleurs tel, aujourd’hui, que de grandes sociétés du secteur automobile et l’Armée s’y intéressent pour l’adapter à leurs besoins en matière de relaxation et de récupération.

Blue comme Bluetooth

Vous l’aurez compris, la grande force de Bluetens est son innovation. La plupart de ses concurrents développent encore des électro-stimulateurs lourds et peu mobiles. En effet, chargés d’écran et de technologie, ses concepteurs ont décidé de séparer le boîtier de son cerveau. Plus d’un Français sur deux possédant un smartphone , nous avons eu l’idée d’utiliser la technologie « Bluetooth » pour commander le module.

Le saviez-vous ?

Le nom « Bluetooth » s’inspire du surnom donné au roi danois Harald Ier : Harald Blâtand, « l’homme à la dent bleue »
Aujourd’hui, Bluetens c’est plus de 100 000 utilisateurs, une petite équipe de 10 personnes, et plus d’un million de minutes de bien-être effectuées ?

Curieux(se) d’en savoir plus sur notre petite équipe ? N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires!

Laisser un commentaire