lombalgie bluetens

Traitement de la lombalgie par électrothérapie

L’électrothérapie Bluetens pour soulager les douleurs lombaires

 

La lombalgie est la forme de mal de dos la plus courante, plus de 80% de la population l’ont déjà eu ou l’auront au cours de leur vie. Aussi connu sous le simple nom « mal de dos » ou « lumbago », c’est le mal le plus connu et répandu de la région lombaire. L’âge, le manque d’activité, la posture ou le travail physique favorisent son apparition. La douleur tiraille, irradie parfois jusqu’à la fesse et le haut de cuisse, on peut également ressentir un blocage en bas du dos accompagné de difficultés pour bouger.

Le réflexe alors est de rester dans une position confortable non douloureuse, et éviter de bouger de peur que le mal n’empire.
C’est une erreur ! Les professionnels de santé insistent sur le fait que le meilleur des traitements, c’est le mouvement !

 

Mais comment reprendre une activité lorsque l’on a une lombalgie ?

 

C’est là qu’intervient l’électrothérapie Bluetens !

Ce petit boîtier relié à des électrodes et piloté par une Application, envoie des micro-impulsions électriques au niveau de la zone endolorie qui court-circuitent immédiatement le message de la douleur envoyé au cerveau pour une durée de 4 à 6 heures comme le ferait le paracétamol.
Pas de message = pas de douleur.

Une fois la douleur disparue, le mouvement est alors de nouveau possible. C’est une solution naturelle très efficace, qui permet de soulager ses douleurs en diminuant voire en supprimant, la prise de médicaments.

Retrouvez le traitement pour la lombalgie intégré dans l’Application Bluetens :

 

On choisit la partie du corps « Bas du dos » et le mode « Traitement », puis on sélectionne « Lombalgie ». On accède à la partie de placement des électrodes, le schéma vous indique comment les positionner en fonction de leur forme (S, M, Butterfly, Surf). Il ne vous reste plus qu’à adopter une position de détente et laisser Bluetens soulager votre douleur.

Bluetens app lombalgie

 

Prenez soin de vous avec Bluetens ! 😉
ACHETER

L’article vous a plu ?
Partagez-le !

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire